4 Raisons – Pourquoi HTML5 est la meilleur technologie Front End ?

Posté par
|

Depuis que l’expérience des utilisateurs est devenue une partie importante du développement Front End. Depuis l’avènement de l’ère Mobile First, de plus en plus de développeurs tentent de développer des sites Web « mobile friendly » avec HTML5. En outre, depuis que Steve Jobs a dit que Flash ne devrait pas être autorisé sur l’appareil Apple, l’importance du framework HTML5 a augmenté énormément. Regardons pourquoi il se présente comme le framework et la technologie la plus pratique pour le développement Front End.

1. SEO Friendly

Ce que nous savons avec certitude, c’est que l’optimisation SEO est devenue une nécessitée pour rester dans la compétition et être visible par vos clients. Pour rester au ‘top’ des engins de recherche le SEO est d’une importance capitale. Pour y arriver, HTML5 est très utile! Le SEO peut être grandement amélioré simplement en programmant le Front End sous HTML5. C’est aussi car il fonctionne main dans la main avec CSS3. Il offre plus de tags descriptif, de meta ou de capacité média et réduit grandement la quantité de code nécessaire ce qui permet aux engins de plus facilement décortiquer votre site.

2. Accessible & Flexible

En ce qui concerne l’accessibilité et la flexibilité, HTML5 révèle être le framework le plus flexible. Avec autant de développeurs utilisant HTML5, il existe une énorme communauté soutenant la plate-forme technologique. Je comprends que l’accessibilité ne peut pas être le facteur le plus important en ce qui concerne la conception ou le développement pour le Front End, mais il est en effet l’un de ces facteurs qu’un développeur HTML doit prendre en considération.

3. Capacité mobile

De nos jours, si vous n’êtes pas préparé pour l’affichage mobile, alors vous êtes mort! Avec l’augmentation de la navigation sur Internet mobile, il est important que votre site soit ‘responsive’ et portable parce que vous ne souhaitez pas perdre vos utilisateurs / clients qui accèdent à votre site Web sur un mobile. Avec l’aide d’HTML5, les concepteurs peuvent soupirer un peu. Il devient très facile de concevoir un site qui est compatible avec de multiples plates-formes.

4. Ready pour demain!

Lorsqu’on voit à quel vitesse la technologie évolue, il y a des applications mobiles, IoT et beaucoup plus à venir prochainement. Avec HTML5, il nous prépare pour l’avenir et ils font en sorte que votre développement Front End reste solide et s’adapte également aux développements technologiques futurs. De plus, avec sa popularité croissante, il est prévu que ce framework Front End finira par devenir le framework standard pour la conception de web.

Ajouté un commentaire


× sept = 42