Installer et tester vos applications sous Windows RT sans passer par Windows Store

Posté par
|

Depuis la sortie de Windows RT, il existe un mythe qui indique qu’il est très compliqué de tester une application pour le Windows 8 Store (Windows RT) durant sont développement. Ce mythe découle des forums et de la blogosphère parlant de Windows RT concernant leur attente sur les formes de déploiement à distance et du débogage. Mais rassurez-vous l’installation sur vos tablettes surface est relativement simple.

Tout d’abord, dans Visual Studio 2012, effectuer un clique droit sur votre projet et sélectionner Store -> Create App Packages …

Create App Packages

À cette étape, soyez certain de sélectionner l’option « No » à la question : Do you want to build packages to upload the Windows Store ?

Create App Packages

Create App Packages

À l’étape suivante, laissé les options par défaut sauf dans le cas où vous utilisez un compilateur C/C++ auquel cas vous devrez sélectionner le CPU ARM.

Configure Packages

Une fois compilée, naviguer jusqu’au répertoire de compilation et copier le contenu du sous-répertoire seulement sur une clé USB par exemple. Veillez à ne pas inclure le fichier *.appxupload qui ce retrouve à la racine de votre dossier. Une fois copier, insérer votre clé USB dans votre tablette surface et ouvrez le répertoire afin de révéler le contenu. Effectuez alors un clic droit sur le fichier ayant l’extension *.ps1 et cliquer sur « Run with PowerShell ».

Run with PowerShell

Une fenêtre PowerShell va s’ouvrir et vous demandez une série d’invitation de confirmation – Acceptez-les tous.

PowerShell – Confirmation

PowerShell - Confirmation

PowerShell – Confirmation

** Attention, si c’est la première fois que vous effectuez cette tâche sur cette tablette, vous serez invité à obtenir une licence de développeur qui est gratuite.

Une fois l’installation terminée, vous pourrez voir votre application sur le menu principal de Windows RT.

Ajouté un commentaire


huit + = 17