Remplacer l’image d’aperçu des liens et forcer l’actualisation du cache de Facebook

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L’une des caractéristiques intéressantes de poster un lien vers Facebook est l’aperçu d’image et la transposition automatique des balises méta qui apparaît à côté du lien. Non seulement ces détails sont importants pour rassurer votre public que ce n’est pas du pourriel, mais ils servent aussi à accrocher vos lecteurs et ainsi augmenté votre nombre de clics. Mais qu’advient-il lorsque l’aperçu de Facebook ne fonctionne pas exactement comme prévu? Frustration majeure pour tout développeur web. Voici deux problèmes communs et leur solution pour vous éviter bien des maux de tête.

Facebook ne détecte pas la bonne image dans votre page

Facebook ne détecte pas les photos intégrées comme images d’arrière-plan via vos balises CSS, mais il permet de détecter des graphiques insérés avec le tag img. Si vous ne disposez pas d’images dites « standard », ou si ce ne sont pas celles que vous voulez voir sous la vignette de prévisualisation, forcer Facebook à détecter l’image de votre choix.

  • Choisissez une image que vous souhaitez utiliser comme image de prévisualisation. Un bon exemple serait le logo ou une capture d’écran de la page Web. Tout peut fonctionner pourvu que cela soit pertinent pour le lien et aura l’air bien dans une petite taille.
  • Si votre image est trop grande, utilisez un programme d’édition d’image pour réduire la largeur à environ 250px.
  • Transférer votre nouvelle image optimisée sur votre hébergeur.
  • Insérez le code suivant entre les balises ‘head’ de votre page :
    <link rel="image_src" href="http://www.mon_domaine.ca/mon_logo.png" />

voilà! Facebook va maintenant détecter la prévisualisation de l’image que vous voulez, et non une proposé automatiquement par Facebook.

Facebook continue d’afficher des informations erronées

Même après une mise à jour de votre image, de votre titre, de votre description dans les balises meta, Facebook un cache très puissant qui semble être presque la pour la vie. Donc lorsque vous effectuez une modification de certaines informations, Facebook affichera pendant encore très longtemps vos anciennes informations à moins que vous forciez la mise à jour du cache de ce dernier en utilisant l’URL suivante http://developers.facebook.com/tools/lint/.

Facebook

Facebook

L’outil en question n’a pas été fait pour rafraichir le cache, mais bien pour testé en tant que développeur vos liens. Par contre, il a aussi un merveilleux effet secondaire soit de forcer Facebook à réindexer votre site web dans son cache afin d’y détecter du nouveau contenu.

Commentaires

  1. Ron

    18 février 2014

    Merci ! :)

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